Qu’est-ce que la whey isolate ?
La whey isolate est une protéine en poudre issue du lait. C'est en quelques sortes une forme purifiée de la protéine de lactosérum.
Présente naturellement dans le lait, cette protéine est séparée du reste des composants du lait par un procédé de filtration complexe. Le résultat obtenu est une poudre riche en protéines dont a été éliminée en grande partie l'eau, les graisses, les glucides, le lactose et autres substances présentes dans le lait. Le terme "isolate" provient de la méthode d'isolation employée, qui permet d'obtenir une structure plus pure, avec un taux de protéines souvent supérieur à 90%.
Grâce à sa filtration plus fine, elle est aussi plus rapidement assimilée par l’organisme, lui conférant une propriété plus anabolique que la whey concentrée mais moins que la whey hydrolysée, elle découpée en di et tri-peptides. Légèrement moins riche en acides aminés que la whey classique, elle possède une quantité de BCAA et EAA largement suffisante pour contribuer à la croissance musculaire.