La vitamine C pour son pouvoir antioxydant
La vitamine C est l'une des vitamines les plus connues et les plus importantes.
Son rôle principal est de soutenir le système immunitaire, mais elle joue également un rôle important dans la protection contre les radicaux libres. La vitamine C est souvent considérée comme l'un des compléments alimentaires essentiels à prendre au mois de décembre.
Un puissant antioxydant
Les antioxydants aident à protéger le corps contre les effets nocifs des radicaux libres, qui sont des molécules incontrôlables produites par le corps et qui peuvent endommager les cellules saines et entraîner des maladies chroniques.
La vitamine C a été montrée pour réduire le risque de ces maladies en aidant à neutraliser ces radicaux libres nocifs.
Une aide précieuse pour le système immunitaire
Une étude menée par l'Université du Nebraska Medical Center a révélé que les personnes qui prennent régulièrement de la vitamine C ont des niveaux plus élevés de globules blancs, qui sont les principales cellules immunitaires du corps.
Les globules blancs aident à combattre les infections et autres maladies infectieuses.
Prendre un supplément en vitamine C peut être bénéfique en ce qui concerne la prévention ou le traitement des infections et autres maladies infectieuses au cours du mois de décembre.
La santé physique et mentale
La vitamine C peut aider à améliorer la qualité de vie en général. C'est en tout cas ce que révèle une étude récente qui a montré que prendre régulièrement de la vitamine C peut améliorer la santé mentale et physique générale d'une personne. Plus précisément, l'étude a montré que les personnes qui prenaient de la vitamine C étaient moins susceptibles d'être fatigués et déprimés et avaient une meilleure qualité de sommeil que ceux qui ne prenaient pas.