conseils pour reprendre une activité physique

Fin des vacances, reprise du travail, c’est la rentrée !! Waaah c’est le moment de s’y remettre ! Oui oui il faut se remettre au sport, mieux s’alimenter et retrouver son rythme !

On partage avec vous 4 tips pour reprendre une activité physique et mettre en place une stratégie au top pour garder le cap et arriver à vos objectifs ! C’est parti !

Définir un objectif sportif ambitieux mais réalisable

Que l’on soit un homme ou femme, on cherche tous à s’améliorer ! Etre comme on est mais en mieux !  Alors que vous cherchiez à perdre quelques kilos, à vous tonifier, à vous muscler ou bien encore à entreprendre une transformation physique il faut l’acter !

Le noter, l’écrire dans un cahier, sur le frigo ou l’ancrer dans un coin de votre tête. Votre objectif est là et il doit être le fil conducteur de votre transformation. C’est lui (ou plutôt votre petite voix intérieure) qui vous dira quand vous aurez une baisse de moral, un jour sans : « Hep Hep on y va, go au sport»

Au final, on le sait tous, un objectif atteint c’est l’aboutissement, c’est la cerise sur le gâteau, c’est de la confiance en soi acquise mais ce qui est beau par-dessus tout c’est le chemin parcouru.

Engagez vous pleinement dans la réalisation de votre objectif !

objectif ambitieux

Planifier vos jours de sport et vous y tenir 

Une clé de la réussite sportive (cela est valable dans d’autres domaines), c’est la mise en place d’une routine et d’un plan.

Ne partez pas en vous disant, je vais essayer de trouver un peu de temps tel jour, ou le matin si je peux. Non, non , on s’organise, on planifie, on s’accorde le temps suivant vos disponibilités. Votre créneau de sport doit être planifier à l’avance.

Ne cherchez pas à vous imposer un rythme impossible, si vous pouvez vous entrainer seulement 3 fois par semaine , ce n’est pas grave, par contre il faut s’y tenir ! 

Pour mener à bien votre plan :

  • Ecrivez noir sur blanc vos jours d’entrainement et combien de temps vous pouvez y consacrer. (Ne surestimez pas vos dispos)
  • Désactivez vos notifications lors de vos séances.
  • Tenez bon le 1er mois, ce délai de un mois sans fausse note, doit vous monter pour continuer. 

avoir un plan

Préparer vos repas à l’avance

Encore l’organisation est au premier plan ! Le Meal Prep (préparation des repas à l’avance) est une pratique très courante chez les athlètes de haut niveau. 

C’est le fait le préparer ses repas à l’avance sur 2 à 3 jours. Pendant un laps de temps de 1h à 2h vous organisez vos plats pour le midi et le soir. Pas de place à l’inconnu, ni au moment du soir ou vous vous demandez quoi manger.

Généralement le meal prep est fait le dimanche après-midi et le mercredi. Afin d’éviter la monotonie des plats, prévoyez différents types d’épices.  

Pour savoir quels sont les aliments à privilégier, je vous conseille la lecture de notre article sur les 10 aliments à privilégier en musculation et afin d’améliorer votre compréhension sur l’alimentation, notre article sur les calories peut grandement vous aider. 

Retrouvez également toutes nos recettes diététiques

meal prep

Mettre ou remettre des bonnes habitudes en place

Bien souvent, le démarrage est le plus dur ! Après les vacances, et le plaisir de la grâce matinée, de profiter de sa journée, il est temps de retrouver son rythme et repartir avec des bonnes habitudes.

Voici quelques conseils pour réussir dans votre objectif :

  • Se lever tôt et prendre le temps de petit déjeuner
  • Ajouter des protéines à votre petit déj (œuf si possible)
  • Faire son sport le midi ou directement après le travail
  • S’inscrire en salle de sport si vous avez besoin d’un cadre de travail
  • Stopper les apéros pendant le temps nécessaire
  • Toujours penser à votre objectif final

Produits associés