Une variante du squat très appréciée car la presse à cuisses est moins traumatisante pour la région des lombaires tout en permettant un travail important pour muscler ses cuisses, elle est un véritable palliatif au squat, la presse inclinée permet de muscler les cuisses en toute sécurité
Il existe de nombreuses presses à cuisses sur le marché, nous aborderons la presse inclinée.
Les muscles sollicités par la presse à cuisses inclinée.
Comme vous allez le voir, la presse à cuisses est un exercice pour muscler les cuisses dans leur intégralité. En effet, suivant l'inclinaison et le placement de vos pieds vous ciblez toutes les parties des cuisses.
- Pieds placés en haut du plateau : vous ciblez l'arrière des cuisses (les ischio-jambiers) et les fessiers.
- Pieds placés en bas du plat : vous travaillez les quadriceps
- Pieds écartés au milieu du plateau : vous ciblez principalement les adducteurs, un exercice parfait pour muscler l'intérieur des cuisses.
- Pieds serrés au milieu du plateau : vous sollicitez majoritairement les muscles quadriceps et plus particulièrement le vaste externe.
Réalisation du mouvement
Adossé au dossier de la presse inclinée, les pieds sur le plateau suivant l'écartement que vous aurez choisi, débloquez la sécurité de la machine et fléchissez les genoux et ramenez les cuisses sur le côté jusqu'à la cage thoracique. Puis poussez sur vos cuisses en expirant pour revenir à la position initiale.
A la descente, garder toujours le contrôle de la charge et ne pas décoller les fessiers de l'assise.
Variantes de la presse à cuisses
Comme évoqué plus haut, les variantes de la presse à cuisses sont effectuées en modifiant la position de vos pieds.
Ainsi suivant votre positionnement, il est possible de muscler l intérieur des cuisses, de muscler l'extérieur des cuisses, les quadriceps, les ischio-jambiers.