Les meilleurs exercices pour se muscler les abdos obliques
Pour bien muscler ses obliques, il est important de varier les mouvements et de travailler à la fois les segments supérieur et inférieur du muscle (à savoir le bas des côtes et le haut du bassin). Voici quelques exercices que vous pouvez intégrer à votre routine d'exercices :
Crunch latéraux
Cet exercice consiste à s'allonger sur le dos, les genoux pliés et les mains derrière la tête. Ensuite, on soulève les épaules et on essaye de toucher le coude opposé au genou. On effectue ensuite le mouvement inverse et on recommence.
Relevé de buste sur banc incliné avec rotation
Cet exercice sur un banc incliné est hyper efficace pour les abdominaux. Il combine un relevé de buste avec une amplitude complète et une rotation. Les pieds sont calés entre deux boudins et si l'exercice est trop facile pour vous, vous avez la possibilité de prendre un poids pour augmenter la difficulté.
Planche Gainage latéral
Le gainage latéral consiste à s'allonger sur le côté, coude au sol et côté du pied au sol. Il est important de garder les fesses relevées et le buste stable. Si vous débutez conserver la position 15 à 30 secondes puis changez de côté. Pour plus de facilité, commencez par une planche classique en maintenant votre corps droit et votre poids reposant sur vos coudes et vos orteils. Tournez ensuite votre corps vers le côté et gardez votre corps parallèle au sol pendant 15 à 30 secondes.
Rotation du tronc avec bâton
Cet exercice est très simple à réaliser et pourtant très efficace pour tonifier le buste et travailler les obliques. Il s'agit de faire des rotations en utilisant un bâton tout en maintenant le bassin immobile. Il est recommandé de faire cet exercice pendant au moins 5 à 10 minutes. Les muscles sollicités sont l'oblique externe et l'oblique interne. Pour l'exécuter, tenez vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, placez le bâton sur vos trapèzes et placez vos mains sur le bâton en les espaçant suffisamment. Effectuez ensuite une rotation du buste en veillant à ne pas bouger le bassin.